Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

[COVID-19] Communiqué mis à jour 14/10/2020

Suite au passage des communes en zone d’alerte renforcée de la métropole toulousaine comme Aucamville depuis mardi 13 octobre 0h en zone d’alerte maximale, un nouvel arrêté préfectoral a été pris.

L’arrêté pris par le préfet de la Haute-Garonne Lundi 12 octobre 2020 reprend, concernant la vie associative, les mesures qui avaient été prises dans l’arrêté du 25 septembre, y compris celles dont le tribunal administratif avait suspendu l’application dans son ordonnance du 2 octobre, à savoir l’interdiction pour les adultes de pratiquer les activités physiques et sportives dans les établissements couverts recevant du public (salles de sports, gymnases, salles polyvalentes, …).

L’autorisation accordée par monsieur le maire et les adjoints concernés en fin de semaine dernière  de poursuite des cours et activités physiques pour les adultes pendant les vacances scolaires devient donc caduque.

  • Les activités physiques et sportives associatives concernant les adultes sont donc à nouveau interdites depuis le samedi 10 octobre 0h00.

    Contrairement à ce qui était pressenti, les « activités physiques et sportives organisées dans des établissements couverts recevant du public, y compris salles de sports, gymnases et salles polyvalentes » sont interdites, « à l’exception de …, des activités des groupes scolaires, parascolaires ou de mineurs », comme stipulé dans l’article 3, paragraphe II de l’arrêté, qui s’applique jusqu’au 27 octobre 0h.

  • Les activités physiques et sportives associatives concernant les mineurs sont donc autorisées.

En revanche les établissements recevant du public (ERP) suivants ne sont pas autorisés à accueillir du public : Salles des fêtes et salles polyvalentes ainsi que les établissements sportifs couverts et leurs dépendances.

  • En conséquence ne sont autorisés dans les locaux que les adultes présents sur la feuille de match.
  • Les matchs sont donc en HUIS CLOS TOTAL, aucune dérogation ne peut être accordée.

L’utilisation des vestiaires pour les activités pratiquées dans les établissements couverts ou en plein air reste interdite (cf Article 1/II), de même que les clubs house.


En résumé

Arrêt de l'activité pour les adultes - Activité pour les mineurs autorisés HUIS CLOS TOTAL en match et entrainement.

 

Toutes ces dispositions sont applicables jusqu’au 27 octobre à 0h.

Il est de notre devoir et de notre responsabilité à tous d'appliquer les règles sanitaires et de les faire respecter à nos enfants.